L'ordre du jour était centré sur le vote du budget bien que la date limite ait été fixée au 30 avril, que les bases seront notifiées par l'Etat courant avril et que le Maire a prévu un complément au budget courant avril.
Alors pourquoi voter le budget si tôt?
Est-ce un élément de propagande électorale ou une astuce pour faire sortir du bois le chef de l'opposition de gauche Xavier JAGLIN?
Toujours est-il que JAGLIN, candidat à sa succession au conseil général était absent pour l'évocation du budget de la commune, dont il est conseiller municipal!!!
Nous avons refusé ce budget plan-plan, en indiquant qu'il était plombé par l'hémorragie démographique, dont l'équipe en place depuis plus de vingt ans, porte l'entière responsabilité.
Nous avons indiqué qu'un gouvernement de droite, celui de Jean-Pierre RAFFARIN, avait doté Argentan de 18 millions d'euros d'aides publiques, afin de pouvoir se relancer économiquement par le contrat de site d'Argentan de 2004 à 2007.
Quatre années plus tard, la relance économique tarde à se manifester.
La pression fiscale compte parmi les plus élevées du département et elle ne pourra qu'augmenter, afin de compenser le déficit de recettes fiscales, dû à la perte de plus de 2000 habitants et des industries.