Questions orales de Jean-Jack DENOUAL
I. Quand déciderez-vous de promouvoir par une communication adaptée et une mise à la disposition permanente du public les deux toiles de Fernand LEGER offertes à la ville par sa veuve, et où sont-elles stockées actuellement?
II. Quand déciderez-vous de promouvoir par une communication adaptée et une mise à la disposition permanente du public les « dyables » de MALRAUX, achetés conjointement par la ville et la région, et où sont-ils stockés actuellement?
III. Pour quelle raison avez-vous décidé de liquider le patrimoine immobilier à fort caractère historique et culturel de la ville, sans aucune mise en concurrence, plutôt que par la transparence de la vente par adjudication?
IV. Depuis des années, des coups de feu intempestifs sont tirés en toute impunité dans la zône réservée à Natura 2000, dont la vocation est de préserver la faune et la flore située à Beaulieu et d'accueillir des promeneurs dans le cadre de l'opération dite « aménagement des berges de l'Orne ».
L'attractivité potentielle de ces berges intègre t-elle que les futurs promeneurs puissent être tirés comme des lapins par les cow-boys locaux?
V. Dans le cadre du fourre-tout du CUCS 2009, vous avez validé une opération justifiant une dépense de 117 000 euros pour quatre mois de réflexion afin de restaurer la mémoire ouvrière.
Où en est la production de cette coûteuse réflexion sur la mémoire ouvrière?
VI. Pensez-vous qu'un périmètre englobant à la fois un site classé « seveso », une aire d'accueil des gens du voyage, un site classé « Natura 2000 » et une zône réservée à des promeneurs dans le cadre de l'aménagement des berges de l'Orne, soit compati-
ble avec les buts poursuivis par l'agenda 21, et l'ambiance western de cette zône?
VII. Dans une ville de moins de 15 000 habitants, était-il nécessaire de solliciter un cabinet d'audit pour organiser les assises des associations?
Combien a coûté à la collectivité ce questionnaire dont l'élaboration aurait pu être confié à l'OMS, qui a reçu une subvention de 13 000 euros en 2010 pour penser au devenir des associations sportives, représentant 55 % des associations locales?
VIII. Lors du conseil municipal du 22 novembre 2010, je vous ai demandé pour la seconde fois d'installer une vidéo-surveillance, afin de limiter par la dissuasion les effets dommageables en terme d'image, des actes de délinquance et de vandalisme.
Vous m'avez répondu que la vidéo-surveillance était déjà en place au CTM et au quai des arts.
Du 12 au 21 décembre 2010, soixante véhicules stationnés sur le parking du quai des arts ont été visités et donc endommagés.
Vous, qui vous dites soucieux de l'image de la ville, que pensez-vous de votre laxisme en matière de sécurité, confirmé par ces récents événements qui laissent entrevoir que la rue de la feuille pourrait devenir la rue de la peur?
IX. Serait-il envisageable de créer des jardins ouvriers sur la jachère située à proximité de la chaufferie au bois, face à l'avenue des provinces?
X. En 2009, vous avez oublié qu'Argentan avait eu des manufactures royales de la dentelle, et vous n'avez pas déposé le dossier pour qu'Argentan ait la notoriété internationale en 2010, que son histoire méritait.
En 2010, vous n'avez pas souhaité qu'Argentan soit exposée à la lumière de l'opération culturelle « Normandie impressionnisme », et Argentan a été oubliée.
En 2011, qu'avez-vous envisagé pour que la ville soit associée aux festivités du 1100 ème anniversaire de la création de la Normandie et affiche ainsi son identité normande?