Argentan Renouveau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Argentan Renouveau

débats, opinions, actualités d'Argentan (61)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Conseil municipal du 7 février 2011

AuteurMessage
Jean-Jack
Admin
Jean-Jack

Conseil municipal du 7 février 2011 Empty
MessageSujet: Conseil municipal du 7 février 2011   Conseil municipal du 7 février 2011 Icon_minitimeLun 7 Fév - 23:58

Le projet du crématorium fut adopté à l'unanimité.
Le débat d'orientation budgétaire fut l'occasion pour le Maire de dénoncer les effets de la réforme des collectivités territoriales et de la fiscalité.
Je lui ai répondu que le gouvernement n'était pas responsable de la gestion de la ville et que les critères de la réforme étaient identiques mais n'avaient pas la même incidence, selon l'état de santé de la commune.
Argentan souffrira en raison de sa perte importante d'habitants.
A qui la faute si les habitants fuient Argentan?
Des augmentations significatives de la pression fiscale sont à prévoir à court terme.
Je suis intervenu afin de dénoncer une nouvelle fois le procédé du fait accompli concernant la vente du fonds patrimonial immobilier.
La délibération du 22 novembre 2010 concernant la vente de la maison des abbesses a été annulée, en raison du désaccord de la DRAC concernant le bricolage consistant à décrocher du plafond des peintures classées, pour les installer à l'office du tourisme!
J'ai demandé au Maire de surseoir à cette délibération à nouveau devant le conseil municipal, car la procédure du fait accompli n'offrait aucune garantie pour la ville de vendre au juste prix cette maison.
J'ai dénoncé l'absence de mise en concurrence par la procédure de la vente par adjudication plus transparente, et plus en conformité avec les intérêts de la ville.
Il a été organisé les assises des associations récemment.
Pour ce faire, un cabinet a été consulté pour un coût de 23 000 €, quand on sait que l'OMS (office municipal des sports) reçoit 13 000 € de subventions par an pour uniquement réfléchir à la destinée du sport dans une ville de moins de 15 000 habitants!
Y avait-il besoin d'organiser des assises des associations pour connaître leurs besoins?
Enfin, le Maire a occulté une de mes questions orales traitant de la vidéo-surveillance et des actes de vandalisme proférés sur le parking du quai des arts fin décembre 2010, concernant une soixantaine de véhicules endommagés.
J'ai également interpellé le Maire au sujet d'une fissuration apparente de la dalle du quai des arts et des conséquences à venir.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeanjackdenoual.1fr1.net

Conseil municipal du 7 février 2011
Page 1 sur 1