Bécassine LECROSNIER aime à donner des leçons de morale républicaine et à se draper des limbes de la vertu républicaine, tout en pointant du doigt et en dénonçant les discriminations et autres stigmatisations dont sont l'objet les ROMS, les homosexuels, les femmes, les pauvres, et les gens du voyage bref, c'est mère TERESA à Argentan!
La réalité est quelque peu différente:
En 2009, elle a stigmatisé dans la presse, le travail pour l'intérêt général d'une conseillère municipale, élue depuis 2001!
"Le conseiller municipal délégué au développement durable (Frédéric LEVEILLE) a décidé de nommer au sein du comité de pilotage de l'Agenda 21, une personne (Françoise SCREVE conseillère municipale élue depuis 2001) qui ignore absolument tout de l'éolien, du photovoltaïque au solaire thermique, des ampoules basse-consommation. Bref, surtout la personne ad hoc pour que surtout rien, n'avance." (Journal de l'Orne du 30/7/2009)
Pour qui se prend Bécassine et pour qui prend t-elle les autres?
Elle pratique le mépris à l'égard d'une de ses collègues, tout en voulant être respectée!
Curieuse conception de la courtoisie républicaine.
Bécassine LECROSNIER n'a même pas d'amour propre!
Aux abois pour constituer une liste de division de l'opposition aux élections municipales, elle n'a pas hésité à contacter téléphoniquement Françoise SCREVE, afin de lui proposer une place sur sa liste en construction laborieuse!!!
Odile LECROSNIER justifie pleinement l'appellation de Bécassine à son sujet, car comment expliquer qu'elle trouve soudainement des qualités à une élue pour figurer sur sa liste, alors qu'elle n'a pas hésité à la traîner dans la boue pour incompétences notoires, révélées publiquement par voie de presse?
C'est le même genre d'acrobatie mentale qu'elle affectionne, car rappelez-vous, elle a fait un argument électoral du gaspillage de la dépense publique liée aux ronds-points de ferraille rouillée, alors qu'elle a précisément voté cette dépense lors du conseil municipal du 2 avril 2012!!!
Bécassine? vous avez dit Bécassine?