Ma démarche consistant à associer le Front National à un projet d'union de l'opposition à la liste sortante socialo-communiste, est une démarche à la fois républicaine et démocratique.
Cela ne va pas de soi, car la république n'est pas synonyme de démocratie.
La devise républicaine qui orne les frontons des bâtiments publics, sauf à Argentan, indique Liberté, Egalité, Fraternité.
Liberté, consistant à associer un parti politique reconnu par la république et bénéficiant du financement public à un projet électoral.
Egalité, consistant à mettre à parité les acteurs-candidats à une élection municipale.
Fraternité, consistant à fraterniser entre citoyens souhaitant s'investir dans la gestion de l'intérêt général, sans omettre que la politique n'est pas la guerre!
Enfin, la démocratie consiste à admettre le pluralisme des idées, à savoir instaurer un débat des idées par définition contradictoires.
Evoquer un débat contradictoire est donc un pléonasme.
En panne d'arguments, d'aucuns ont opté pour la diabolisation du Front National en méconnaissance des vertus républicaines et démocratiques dont pourtant ils se réclament par des déclinaisons douteuses de ces deux symboles.
Mais il faut de tout pour faire un monde...
Ces citoyens aux idées courtes dénoncent à juste titre les discriminations en tous genres, tout en la pratiquant à l'égard du Front National!
Cherchez l'erreur!
Pourquoi dénoncer une discrimination à l'égard des étrangers clandestins, des Roms, des différentes disparités de notre société et revendiquer une discrimination à l'égard du Front national?
Où est la cohérence comportementale?
Ceux-là mêmes qui se prêtent à cette pratique anti-républicaine et anti-démocratique se disqualifient dans leurs pratiques contestables.
Les scores à deux chiffres réalisés par les candidats du FN confirment qu'ils recueillent les suffrages des citoyens français, en dépit de la campagne médiatique consistant à diaboliser ce parti républicain.
Compte-tenu de l'âge de la présidente du FN, ces pseudo-démocrates devront supporter encore quelques années Marine Le PEN et écouter d'autres idées que la pensée unique qui va si bien aux esprits moutonniers.