Deux mariages lesbiens sont annoncés pour les prochaines semaines à Argentan, quand un mariage normal entre un homme et une femme a du retard à l'allumage!
La raison est toute simple, enfin si l'on veut, car il s'agit ni plus ni moins d'un caprice, ou du fait du prince PAVIS, qui considère qu'un mariage entre une femme russe et un argentanais français peut-être suspect!
Allons bon qu'est-ce à dire?
La femme russe serait-elle recherchée par Interpol?
Non, vous n'y êtes pas du tout, il s'agit de la part du maire, d'une suspicion de mariage "blanc" ou de "convenance" envers une union qui n'est pas de son goût.
Le maire n'a d'ailleurs pas caché sa suspicion dans Ouest-France du 26 juin 2013 en pointant du doigt "les femmes russes" cherchant la nationalité française par le mariage!
Il n'a pas tout à fait tort au regard de l'actualité nationale, car nombre de prostituées des ex-pays de l'est européen du bloc soviétique, envahissent la voie publique pour vendre leurs charmes, et plus si affinités, aux braves français en manque!
Mais dans le cas présent il s'agit d'une russe qui entretient des liens solides depuis une douzaine d'années avec notre argentanais, qui n'a qu'un tort, celui de ne pas faire allégeance au maire!
Alors là c'est un sacrilège!
Pensez-donc, dans le même journal de la même date, le maire n'y va pas de main morte en considérant que le futur marié se prendrait "pour le nombril du monde et que son blog ne vaut pas un clou"!
Diantre quelle expression pour un maire!
Ce maire là est tout de même officier d'état civil, officier de police judiciaire en sa qualité de premier magistrat de la commune.
Il existe également à Argentan une sous-préfecture qui a toutes les compétences pour apprécier la situation.
Alors pourquoi avoir saisi le procureur de la République?
Que le maire se rassure, notre russe n'est en rien un cheval de Troie et nous n'avons rien à craindre des chars russes, tout du moins pour l'instant, restons prudents.
Ah j'oubliais, notre argentanais a déposé son dossier complet au service de l'état civil de la mairie d'Argentan, dotée d'un service juridique, début juin pour son mariage qu'il avait initialement prévu le 14 août!
Le camarade Hollande, président de la République a annoncé aux français une grande nouvelle, celle du choc de simplification dans l'administration.
A l'évidence son camarade PAVIS n'a pas dû l'écouter, à moins qu'il veuille se distinguer...