Le zèle administratif du maire et son esprit retors, ont attiré la télévision régionale, en attendant d'être sur d'autres chaînes, tant la situation vécue à Argentan est ridicule et paraît relever d'un autre temps.
J'ai affirmé mon soutien à Claude DOYENNEL qui est actuellement la victime de cet imbroglio politico-administratif, et suis passé mardi vers 9h45 devant la mairie.
Sollicité par France 3, j'ai répondu aux questions qui m'ont été posées et fait remarquer que la mairie devait être une des rares de France à ne pas afficher les valeurs républicaines sur son fronton de la devise: "Liberté, Egalité, Fraternité"!
Il est vrai qu'en matière de fraternité, il y a de gros progrès à faire à Argentan...
J'ai ajouté qu'en ces temps de crise économique, il me semblait que le maire devrait occuper tout son temps à essayer de trouver des solutions aux préoccupations des argentanais, plutôt qu'à organiser une nuisance au projet de mariage d'un contribuable, qui par définition enrichit la commune.
L'image de la ville va une nouvelle fois être entachée...
Qu'il s'en défende ne suffit pas, car les faits sont là.
Le maire joue contre son camp et contre les intérêts d'Argentan.
Récemment, il vient d'épingler à son palmarès le retrait définitif de la commune d'Urou et Crennes en s'opposant au projet du préfet de créer une intercommunalité à quatre CDC, arguant d'arguties plus d'arguments, imaginant la peur de l'impôt comme slogan.
Le préfet a démenti les chiffres de pertes fiscales qu'il annonçait.
Lui qui donne à son opposition des leçons de "républicanisme", n'est même pas capable d'honorer la mairie de la devise républicaine!
Le maire s'emploie donc à nuire à Claude DOYENNEL et sa compagne russe.
Pour quelles raisons?
Le maire cultive l'exception argentanaise du ridicule.
Dans quelle autre ville de France une situation comparable a t-elle été initiée?
Argentan est-elle la seule ville de France où un français souhaite épouser une femme russe?
Ce que nous souhaitons, c'est que cette situation ridicule trouve son épilogue rapidement, que Claude DOYENNEL cesse sa grève de la faim et épouse sa compagne russe.
A qui fera t-on croire que ce dossier est traité en toute impartialité?
A l'entendre, Pierre PAVIS est le maire de tous les argentanais, alors qu'il le démontre, car il y a mieux à faire quand on prétend aimer sa ville et défendre son image que ce genre de pratiques ridicules.
Il ne s'agit en effet que d'un projet de mariage...