Le billet mensuel (avril 2014)
La publication des résultats des élections municipales a donné lieu à un épisode cocasse, dont le maire a été l'interprète principal malgré lui!
Il est responsable des documents qu'il signe et communique à la préfecture.
Il a donc transmis, lui qui a une haute opinion de sa personne, une liste d'élus erronée, soit 28 conseillers communautaires...au lieu de 27!
Le préfet n'a pas apprécié la plaisanterie ou la défaillance du maire et a saisi le juge administratif pour ouvrir un contentieux électoral.
Pourtant, quelques jours plus tard lors de l'installation du conseil municipal, le maire a donné une leçon de morale républicaine aux élus du FN et leur a même fait un procès d'intention, ajoutant qu'être maire c'était sérieux!!!
C'est le préfet de l'Orne qui a dû se tordre de rire en lisant ce commentaire dans les gazettes locales!
La séance du conseil municipal du 14 avril 2014 a permis au maire de donner la pleine mesure de son esprit sectaire et a choisi de privilégier la droite molle plutôt que pratiquer l'équité de traitement entre les deux groupes d'opposition.
La liste emmenée par Odile LECROSNIER, alias « Bécassine », avait proposé au maire en amont, un CDI d'adjoint pour son colistier, justifiant ainsi son sobriquet.
Elle voulait probablement singer notre proposition au maire en septembre 2001 d'un CDD de six mois de mise à l'épreuve en faveur de l'emploi!!!
Pendant la séance, le maire a démontré sa discrimination à l'égard des élus du Rassemblement bleu marine en les écartant de la commission d'appel d'offres...au profit d'un élu du groupe LECROSNIER!
Tout à fait étrange!
Le 15 avril 2014, lors de l'élection du président, des vice-présidents, et des membres du bureau de la CDC, dite Argentan Intercom, Odile LECROSNIER n'ayant depuis longtemps aucune notion du ridicule, a franchi une nouvelle étape et a accédé au sobriquet de « super Bécassine !
Elle a en effet fait acte de candidature pour être présidente!!!
Résultat des courses, sur 67 votants elle ne recueille que 2 voix, la sienne et celle de son compère!!!
Aucune voix d'encouragement ou de sympathie ne s'est égarée!
La claque est sévère mais néanmoins méritée!
A noter qu'une seule femme a été élue vice-présidente!
Le budget primitif de la commune a été voté le 28 avril 2014.
Les oppositions se sont opposées à ce budget...contrairement à ce qu'elles avaient fait lors du budget de la CDC...qu'elles ont voté!!!
C'est une curiosité ou une exception argentanaise que de constater que les oppositions refusent le budget de la commune, tout en acceptant celui de la CDC, selon Ouest-France du 28 avril 2014!