A l'issue des élections départementales, il y a fort à a parier que la droite locale qui n'avait pas moins de 3 binômes pour 2 cantons, se retrouve en culotte courte!
Incroyable mais vrai, dans le canton 2 la droite arrive largement en tête en cumulant les scores de l'UDI et de l'UMP, mais les deux se retrouvent éliminées laissant la première place au binôme FN!
Pour expliquer l'inexplicable, LECROSNIER (UDI) pleurniche dans la presse locale, comme dans les cours de récréation, en pointant du doigt l'UMP en l'accusant de cette déroute: "C'est pas moi, c'est l'autre"!
Toujours est-il que les "fins stratèges" locaux et départementaux ont fait comme d'habitude, ils ont alimenté la machine à perdre.
Après le fiasco des municipales dû à LECROSNIER (encore elle décidément!) l'UMP national avait annoncé ne pas lui donner son investiture, mais Jérôme NURY président départemental de l'UMP l'avait assuré de son "fort soutien", de quoi éclairer les militants et les électeurs!
Là, c'est l'UMP qui annonce un binôme pour contrer l'UDI et LECROSNIER!
Comme nous l'avons détaillé en 2014, l'UMP a des dispositions pour se tirer une balle dans le pied et ce, depuis plus de dix ans!
Pour le canton 1, le binôme UMP n'a aucune chance contre le binôme socialiste qui avance masqué, d'autant qu'il y aura une triangulaire avec le binôme du FN qui se serait retiré si LECROSNIER n'avait pas appelé à faire barrage au FN et avait appelé avec le binôme UMP à voter FN sur le canton 2.
Mais rien de tout de cela et donc fiasco électoral assuré!
LECROSNIER avait décliné ma proposition de faire une seule liste d'union de l'opposition aux municipales avec la liste FN, en déclarant qu'elle préférait perdre les élections, mais pouvoir toujours se regarder dans la glace!
Je lui avais répondu "pauvre glace"!
Aujourd'hui, elle et la droite locale passent devant la glace!
Il paraît qu'ils aiment ça!