Afin de pallier l'inexistence d'une tête de liste capable de rassembler l'électorat de droite totalement déboussolé par le soutien de l'UMP départementale à une candidate de gauche, ayant voté HOLLANDE aux élections présidentielles de 2012, et donc contre le candidat soutenu par l'UMP, Nicolas SARKOZY, nous avons décidé de réagir.
Odile LECROSNIER puisqu'il s'agit d'elle, a été investie par l'UDI, soutenue par l'UMP, et a eu le soutien physique d'un ancien ministre de la défense Hervé MORIN, et avec tous ces soutiens et indicateurs visibles, n'a même pas été capable de fédérer 25% des suffrages exprimés!
Le fiasco électoral est donc consommé, et il faut en tirer les conséquences afin de sauvegarder les valeurs de la droite.
C'est à cette fin que nous créons un mouvement appelé "La droite de conviction argentanaise".
Ce mouvement a pour but de rassembler les électeurs de droite attachés aux valeurs de la droite, dans le but d'avoir des candidats aux prochaines élections cantonales et régionales de 2015, puis pour les élections municipales d'Argentan en 2020.
Nous ne pouvons en effet laisser perdurer une situation suicidaire électoralement pour notre famille de pensée.
Afin de consolider notre mouvement et afin d'avoir une visibilité claire pour les électeurs, nous n'excluons pas des accord électoraux avec le FN.
Pour les élections municipales de 2014, j'avais personnellement proposé un accord électoral tripartite au FN et à Odile LECROSNIER.
Le FN l'a accepté et l'a signé, Odile LECROSNIER l'a refusé en déclarant préférer perdre les élections que de les gagner avec le FN!
Il faut donc en finir avec de telle âneries qui font le jeu de la gauche!
En ce qui nous concerne, nous avons vocation à faire de la politique pour gagner des élections, et non pour les perdre durablement.
Cette année, nous avons soutenu la liste Argentan bleu marine et nous nous félicitons de son bon score pour une première candidature.
Cette liste a réalisé 19,70% des suffrages exprimés et obtenu 3 élus au conseil municipal.