Pour son dernier mandat, le maire aurait bien voulu passer sous silence sa boulette électorale, ayant déclaré des élus qui ne l'étaient pas tous!
Sollicité pour avoir des explications par la presse locale, il les a données façon bonne franquette: "Ce n'est rien, un détail, on va corriger ça rapidement" etc..etc...
Sauf que sa boulette date du 24 mars 2014 et que le préfet de l'Orne n'a pas dû apprécier la boulette en décidant de déclencher une procédure de contentieux électoral, par la saisine du tribunal administratif de Caen le 2 avril 2014!
PAVIS s'est bien gardé de communiquer à la presse locale cette excellente nouvelle, pour la réputation d'Argentan!
Après avoir accueilli chaleureusement l'entrée de trois élus FN au sein du conseil municipal, le maire va devoir faire face aux conséquences de sa boulette.
Pour essayer de se justifier il se prend les pieds dans le tapis...
Il déclare que la deuxième feuille de résultats était correcte...mais qu'elle est restée à la mairie!!!
Il déclare ensuite qu'un nom a été inscrit derrière un autre par erreur, tout en oubliant de mentionner qu'il avait oublié de rayer un élu démissionnaire!
Le maire aurait-il des absences?
Cela ne l'a pas empêché de faire un procès d'intention aux trois élus du FN le jour de l'installation du conseil municipal, en déclinant des leçons de morale républicaine, qu'il foule au pied régulièrement!
Ce dernier mandat va être très très long!