Argentan Renouveau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Argentan Renouveau

débats, opinions, actualités d'Argentan (61)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Ouest-France se prend les pieds dans le tapis

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Jack
Admin
Jean-Jack


Nombre de messages : 2195
Date d'inscription : 26/09/2006

Ouest-France se prend les pieds dans le tapis Empty
MessageSujet: Ouest-France se prend les pieds dans le tapis   Ouest-France se prend les pieds dans le tapis Icon_minitimeDim 14 Oct - 22:18

Ouest-France a publié un entretien avec le maire d'Argentan qui fanfaronnait sur les taux d'imposition locaux qui n'auraient pas augmenté depuis plus de vingt ans, c'est à dire depuis 1992.
Nous avons indiqué qu'à partir d'une publication par le même journal d'une cartographie concernant l'augmentation des taxes foncière et d'habitation, il y avait lieu d'observer une augmentation significative pour une période de 2006 à 2011. (plus 9,23% pour Argentan)
Dans l'édition datée des 13 et 14 octobre 2012, Ouest-France revient sur le sujet pour expliquer à ses lecteurs les mécanismes du calcul fiscal, tout en confirmant ce que le maire disait le 8 octobre 2012.
Le problème c'est que Ouest-France procède par un mélange des genres, en comparant une période de 2006 à 2011, à une période datant de 1992.
Ce qui est constaté et contrairement à ce qui est écrit, c'est que la taxe foncière a augmenté à Argentan de 1,92% de 2011 à 2012, que des gouvernements socialistes ont géré la France antérieurement à 1992 et de 1997 à 2002 et qu'à ce titre, ont fixé les bases fiscales d'Argentan au nom de l'Etat.
Un rappel utile: le montant de l'impôt local est obtenu par le produit des taux d'imposition par les bases fiscales.
Une évidence apparaît, c'est que les contribuables qui ont vocation à enrichir les collectivités locales et l'Etat, n'ont pas de retour sur investissement à Argentan, compte-tenu de la situation économique et démographique catastrophique de la ville.
De plus, la pression fiscale à Argentan est très forte, en comparaison de la pression fiscale des autres villes de la même strate. (CQFD)
Revenir en haut Aller en bas
https://jeanjackdenoual.1fr1.net
 
Ouest-France se prend les pieds dans le tapis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pépère PAVIS se prend les pieds dans le tapis
» Une fois de plus, la Madone se prend les pieds dans le tapis
» JAGLIN au tapis!
» Des fetichistes des pieds ?
» Les pieds nickelés de la justice!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Argentan Renouveau :: Nouvelles d'Argentan :: Politique-
Sauter vers: