Le dernier conseil municipal de l'année 2009 n'a pas dérogé aux habitudes prises depuis 2001 par le Maire.
Le Maire a "oublié" d'inscrire à l'ordre du jour le rapport d'activité de la CDC du pays d'Argentan au titre de l'année 2009!
Le rapport d'activité 2008 avait été lu le 12 novembre 2008!
Le Maire a privé le trésor public de 4324 euros, de droits de place aux gens du voyage, soit l'équivalent de près de 2000 places gratuites!
4324 euros de droits de place des gens du voyage n'ont donc pas été perçus, pour des motifs qui n'ont pas été justifiés.
Le Maire a privé le trésor public de 22 000 euros d'intérêts de retard, dus par des entreprises absentes aux réunions de chantier du quai des arts!
Nous attendions la liste des intérêts de retard des entreprises fautives de mal façons et autres erreurs, mais le Maire a préféré inscrire une exonération de 22 000 euros!
L'on comprend mieux pourquoi les magistrats de la chambre régionale des comptes, ont dans leurs observations définitives du 16 avril 2009, écrit ce qu'ils pensaient de la gestion des deniers publics de la part du Maire.
Dans un numéro dont il est désormais coutumier, le Maire a stigmatisé l'action du gouvernement concernant la réforme de la taxe professionnelle.
Cette stigmatisation avait la réalité d'une motion présentée par l'élu communiste Lévêque, que nous avons refusé de voter, considérant cette démarche comme une mascarade.
Les socialistes sont des conservateurs adversaires de toute réforme.
Ils excellent dans leur opposition, en déposant des milliers d'amendements, afin de paralyser le débat parlementaire.
Ils n'ont semble t-il pas encore intégré, qu'ils n'ont pas gagné les élections présidentielles de mai 2007!