Pierre PAVIS termine piteusement sa carrière politicienne et non politique.
Cette carrière est entachée définitivement par le FN qui, en 2002 est arrivé en tête aux présidentielles avec Jean-Marie LE PEN, et fera son entrée samedi prochain au conseil municipal, qu'il doit diriger en principe jusqu'en 2020.
Les observateurs politiques, dont je suis, considèrent que le FN prospère sur la misère sociale et surtout à cause des incompétences délibérées des élus.
Pourquoi délibérées?
Tout simplement parce-que la plupart des élus gèrent leur plan de carrière, plutôt que l'intérêt général.
Il est donc démagogique de diaboliser le FN, car celui-ci n'a aucune responsabilité dans le déclin d'Argentan.
Argentan est l'unique ville de l'Orne où le FN a réussi à constituer une liste de 33 candidats pour les élections municipales!
Tout est dit!
Argentan est également le bassin économique le plus faible du département, preuve qu'il y a une relation de cause à effet.
Vexé, voire humilié, PAVIS va se montrer cassant envers les élus du peuple sous l'étiquette FN, afin de donner le change aux "enfants de choeur" de la gauche!
Contrairement à ce qu'il décline, PAVIS n'est pas un démocrate, mais plutôt un autocrate qui gère son fonds de commerce électoral, depuis que DOUBIN lui a permis de mettre un terme à son contentieux avec JOUADE, et d'accéder aux responsabilités municipales.
J'en ai été personnellement le témoin et la victime.
PAVIS dénonce les pratiques du FN à l'égard des associations, mais agit de manière encore plus brutale.
Président d'un club de tennis (le TAM) de plus de 250 licenciés, j'ai eu à subir la discrimination initiée par DOUBIN-PAVIS.
Suppression des subventions, interdiction de fréquenter les salles municipales ont été les actes discriminatoires au préjudice du TAM.
Ce n'est pas le FN qui a provoqué la mort du TAM, mais un socialiste qui se dit humaniste et tolérant!!!
A partir de 2001, j'ai découvert au conseil municipal un autocrate foulant au pied la démocratie.
PAVIS a pratiqué le fait du prince en m'interdisant d'accéder au conseil communautaire, alors que j'étais élu au conseil municipal.
Depuis 25 ans il entretient son fonds de commerce électoral au préjudice de la ville qui se meurt en perdant des emplois et des habitants.
Pour ce faire, il arrose de subventions les associations et multiplie les aides sociales dans un état d'esprit de dépendance et de clientélisme ancré dans la population.
Avec BEAUVAIS, il a refusé l'extension de la CDC et l'intégration de la commune d'Urou et Crennes dans la nouvelle CDC.
Mais il n'aura pu éviter l'arrivée du FN au conseil municipal, véritable tache pour lui et ses camarades de gauche!
En 2008, après avoir été réélu avec plus de 65% des suffrages exprimés, j'avais dit sur le ton de la boutade que si l'opposition restait divisée, PAVIS serait réélu en 2014 avec 80% des suffrages exprimés.
J'avais donc vu juste, comme javais prédit la défaite de l'opposition divisée à cause du refus de LECROSNIER à se réconcilier et à faire l'union, car PAVIS réalise 55%, auxquels il faut ajouter les 20% du FN, ce qui fait 75%!
Ce score symbolise son échec, le désarroi des argentanais et l'incapacité de la droite à mobiliser les électeurs.
La venue du FN au conseil municipal est donc une tache pour PAVIS et sa gestion, mais cela ne l'empêchera pas d'empocher de confortables indemnités mensuelles sur le dos des argentanais et au préjudice de la ville.
Pour nous, l'élection de trois élus FN, n'est plus ni moins que le résultat d'une consultation électorale dans une démocratie.
Ces élus sont aussi respectables que les autres.