L'hebdomadaire "Le Journal de l'Orne" daté du jour titre et développe les frasques du maire Pierre PAVIS lors du conseil municipal du 20 novembre 2017.
La première concerne le Front National véritable bouc émissaire ou tête de turc du maire.
Il reproche aux élus du FN de ne pas lui servir la soupe et d'être irrespectueux avec la municipalité!
Insulte suprême du maire, il les accuse d'être dans un déni de démocratie.
Pour toutes celles et tous ceux qui suivent la vie locale depuis des années, cela fait beaucoup rire car s'il en est un qui s'est affranchi des usages de la démocratie c'est bien Pierre PAVIS maire d'Argentan, qui n'a eu de cesse de bâillonner l'opposition en lui coupant le micro lors des conseils municipaux et en la censurant de différentes manières.
J'ai eu personnellement à subir de 2001 à 2014 les abus de pouvoir de ce maire autocrate.
D'abord avec DOUBIN de 1989 à 2001, il a participé activement au déclin économique d'Argentan et au gaspillage de l'argent public.
Il a continué de plus belle après 2001.
D'ailleurs la chambre régionale des comptes a à plusieurs reprises épinglé la gestion des deniers publics de DOUBIN et la sienne.
La seconde concerne ses reproches à l'Etat de vouloir serrer la ceinture aux communes.
Chacun sait que les élus locaux sont des gaspilleurs de l'argent public pour satisfaire une fascination d'une politique de grandeurs avec l'argent des contribuables, ou de réaliser des projets disproportionnés avec les ressources propres de la commune.
Sur le plan national, la cour des comptes épingle régulièrement les gaspillages de l'argent public liés à la gestion fantaisiste et incompétente des élus locaux.
Depuis 1989 ARGENTAN a perdu environ 4000 habitants, sans peupler l'intercommunalité qui a vu sa démographie fondre comme neige eau soleil également.
Quant à sa situation économique, ARGENTAN est dans la catégorie ville en situation précaire.
Pour toutes ces raisons, "Le Journal de l'Orne" nous a fait beaucoup rire!