Au XXI ème siècle comment concevoir notre société à travers un prisme aussi étriqué et ringard que la pensée unique et le politiquement correct représentés par le PS et l'UMP?
Telle est la question.
Pour les adeptes de la pensée unique, des stages sont toujours possibles en Corée du nord, Cuba, Russie, et dans quelques dictatures africaines...
La diversité intellectuelle est une forme d'enrichissement de l'individu, au contraire de l'aliénation de l'individu par la pensée unique, produit dérivé du parti unique, marqueur du communisme et du fascisme.
Il suffit pour s'en convaincre de lire ou relire l'histoire.
Nul ne peut se dire démocrate ou républicain s'il n'accepte pas la confrontation des idées et son partage par la vote des électeurs.
La démocratie n'est pas parfaite puisqu'elle est une construction humaine, mais à à ce jour nous n'avons trouvé aucun autre système de gouvernement capable de s'y substituer et de faire mieux.
La particularité du peuple français, c'est d'avoir organiser une révolution ayant consisté à couper beaucoup de têtes, dont celles de ses souverains royaux, tout en revendiquant cinq régimes monarchiques postérieurs à 1789!
Curieux peuple qui a également alterné la collaboration avec les nazis et son combat dans la résistance...tout en se disant patriotes!
Les nazis ont été les camarades des communistes, et le prototype de cette exception française a été MITTERRAND, Pétainiste donc d'extrême droite, tout en étant capable de se faire élire premier secrétaire du pari socialiste au congrès d'Epinay du PS en 1971...sans jamais avoir été membre du parti socialiste!