FAURISSON pour celles et ceux qui ne le savent pas, c'est cet historien qui s'intéresse à la seconde guerre mondiale et notamment aux camps de concentration localisés en Allemagne, en Autriche et en Pologne.
Il est contesté par la pensée unique, parce-qu'il remet en cause l'existence des chambres à gaz à partir d'études sérieuses et crédibles et après s'être rendu sur place, afin de pouvoir vérifier les différents écrits sur le sujet.
Personne n'a accepté un débat avec lui, afin de confondre ses thèses sur le sujet!
C'est donc un révisionniste, mais ce n'est pas un négationniste.
FAURISSON reconnaît l'existence des camps de concentration avec ses fours crématoires, ainsi que les crimes contre l'humanité du pouvoir hitlérien, mais il conteste l'existence des chambres à gaz pour des raisons techniques et de logique.
Il a été condamné pour avoir osé le dire et l'écrire car en France, le pays des droits de l'homme, des "lumières", de la liberté d'expression, du tam-tam républicain, vous n'avez pas le droit d'émettre des doutes sur l'histoire officielle!
FAURISSON est également un ami de l'humoriste DIEUDONNE, ceci explique peut-être cela!
En France, il y a le droit de dire tout ce que l'on veut, de rire de tout, sauf ce qui est interdit par la pensée unique.
C'est le libertaire allemand COHN-BENDIT qui disait en 1968 "il est interdit d'interdire" et brûlait le drapeau français à Amsterdam!
Brûler le drapeau français est-il considéré comme un délit par le code pénal?
Assurément oui.