Les candidats UMP aux élections municipales des 23 et 30 mars prochains aiment à se distinguer des candidats FN, en se disant soudainement "gaullistes" et pointant du doigt le FN comme étant l'ennemi du Général De GAULLE!!!
Quel raccourci avec l'histoire!
D'abord, le RPR puis son produit dérivé l'UMP, n'ont jamais été des partis gaullistes, en dépit de leurs multiples déclarations d'intention.
Le gaullisme ne se décrète pas, mais se pratique!
Que penser du résultat du referendum sur le projet de constitution européenne du 29 mai 2005, refusé par le peuple français et qui a été soumis à l'approbation du congrès en 2008?
Etre gaulliste c'est d'abord travailler pour l'intérêt général, en disant ce que l'on fait et en faisant ce que l'on dit.
Aujourd'hui, chaque parlementaire est avant tout soucieux de son plan de carrière, et donc la notion de l'intérêt général est secondaire.
Probablement à court d'arguments, l'UMP vocifère à l'égard du FN, indiquant que ses dirigeants ont voulu assassiner le Général De GAULLE!
Les tentatives d'assassinat sur la personne du Général De GAULLE ont eu lieu dans les années 1960, le Général est mort le 9 novembre 1970 et le FN a été créé en 1972!
Cherchez l'erreur!
Quand un parti politique comme l'UMP n'a plus d'âme, il ne lui reste plus qu'à faire l'amalgame des faits et de l'histoire de manière démagogique, afin d'enfumer les électeurs sans mémoire et sans culture politique.
Mais la ficelle de l'UMP est grossière et les électeurs l'ont vue!