Le journaleux de RMC Eric BRUNET vient de publier un livre consacré à "l'obsession du gaullisme", dans lequel il considère déraisonnable de faire constamment et plus souvent qu'il n'en faut, référence au gaullisme.
Pourquoi est-ce un livre imbécile?
Tout simplement parce-qu'il n'est pas sérieux de comparer des périodes aussi différentes que celles qui nous éloignent du gaullisme de 76 ans pour la période de 1940 et de 58 ans pour la période de 1958.
Comparaison n'est pas raison dit-on.
Il reproche aux hommes politiques d'aujourd'hui, de gauche comme de droite, de faire trop souvent référence au gaullisme, preuve s'il en est qu'ils manquent d'imagination, après avoir vociféré pour les hommes politiques de gauche et défilé dans les rues de Paris en criant leur refus d'une dictature et du retour du fascisme en 1958.
Ces spécialistes des défilés devaient avoir fumé des pétards, ou méconnaissaient leur histoire de France.
Toujours est-il qu'Eric BRUNET termine son bouquin lui aussi par un pétard, en reprochant à De GAULLE d'avoir rendu visite à FRANCO après 1969 et lui avoir serré la main!
Sacrilège, car FRANCO avait serré la main d'HITLER!
Le journaleux omet de signaler au lecteur que le transfuge de l'extrême droite dénommé François MITTERRAND, avait lui aussi serré la main de quelqu'un qui avait lui aussi serré la main d'HITLER!
C'était PETAIN qui lui a remis la francisque pour bons et loyaux services rendus à la cause de la collaboration du régime de Vichy!
En juin 2012, des députés ont refusé de serrer la main de la benjamine de l'assemblée nationale le jour de l'élection du président, parce-qu'elle s'appelait Marion MARECHAL LE PEN, qui elle n'avait pas serré la main d'HITLER!
Par contre les peuples anglais et français ont accueilli très chaleureusement CHAMBERLAIN et DALADIER pour avoir serré la main d'HITLER après leur exploit de Munich en 1938!
Eric BRUNET est décidément un bon français!