L'approche des élections régionales rend nerveux les gens du PS et de l'UMP, dite aussi "UMPS", puisqu'ils ont un seul projet commun, une seule idée fixe, celui de faire obstacle à l'expression de la démocratie en diabolisant le Front National!
Plutôt que de proposer des solutions aux problèmes rencontrés par nos concitoyens, englués dans les soucis de tous ordres, du fait même de l'incompétence des élus républicains, ces derniers n'ont qu'une obsession, faire barrage à l'ascension du FN, c'est à dire faire contrer la démocratie.
Le FN ne propose pas de coup d'Etat, mais tout simplement d'accéder au pouvoir par la voie des urnes, à savoir par la démocratie.
La gauche et la droite, responsables de la situation actuelle de la France, détestent la démocratie qui porterait au pouvoir républicain une autre famille politique que la leur!
Quelle vision caricaturale de la démocratie de la part de ces républicains de pacotille!
Selon eux, il y aurait donc deux sortes de démocratie, celle qui serait vertueuse, parce-qu'elle porte au pouvoir républicain, soit le PS, soit l'UMP, et une autre démocratie, celle-là vicieuse, parce-qu'elle élirait des représentants d'un parti républicain autre que le leur!
C'est avec de tels raisonnements et autres perceptions de la démocratie que la situation est ce qu'elle est en France!