Le Maire d'Argentan n'a donc pas souhaité que des réponses soient apportées aux questions que de nombreux argentanais se posent, sur la réelle efficacité du contrat de site et de ses 18 millions d'euros d'argent public attribués, pour relancer l'économie locale.
Les chiffres publiés en 2004 par la CGT, n'ont jamais été contestés par la majorité municipale.
Au même titre que Laurent BEAUVAIS président de la CDC, mais également président de la région, s'est légitimement inquiété de l'utilisation de l'argent public des subventions attribuées à NXP, filiale de Philips à Colombelles qui envisage un plan social, notre démarche est identique, en ce qui concerne l'utilisation de l'argent public par les entreprises argentanaises, bénéficiaires de subventions.
Afin de dissiper tout malentendu, pourquoi ne pas répondre clairement aux questions posées, tirant leur légitimité de la rédaction du n°9 du bulletin d'information officielle de la CDC "Intercom-magazine", et des engagements pris par Magnetti-Marelli et Borney SA?
Ces engagements pris ont-ils été tenus?
C'est aussi cela la transparence et la lisibilité des actions.
Le Maire en a décidé autrement, et a préféré l'opacité, bien que dans le verbe, il se déclare adepte de la démocratie participative.
C'est probablement ce qu'il est convenu d'appeler une "bravitude" de circonstance!
Jean-Jack DENOUAL est également intervenu pour savoir si les emprunts contractés par la ville ne risquaient pas de bog financier, compte tenu des turbulences observées.
Dans sa réponse le Maire a indiqué que 54% des emprunts étaient à taux fixe, et que 46% étaient à taux variable, garanti par la durée de l'emprunt concerné.