France 3 (15/01/2013) Le Journal de l'Orne (17/01/2013) et Ouest-France (19 et 23/01/2013) ont alternativement évoqué les démêlés du philosophe argentanais avec la région et les jardins dans la ville.
Michel ONFRAY y fait part de sa grande lassitude au regard du retard de paiement d'une subvention de 50 000 € par la région, et du climat conflictuel et malsain qui règne avec les jardins de la ville avec laquelle l'association "Epicure et compagnie" ou "université populaire du goût", présidée par le philosophe, tandis que l'association les jardins dans la ville est présidée par Roger JOUADE.
Le 23 janvier 2013, j'ai rencontré Michel ONFRAY et des administrateurs de l'association "Epicure et compagnie", il est avéré qu'un certain nombre d'irrégularités comptables ont été commises à l'insu du président ONFRAY, au bénéfice de l'association les jardins de la ville!
Le torchon brûle donc entre les deux associations.
Le partenariat entre ces deux associations est un élément gratifiant pour l'image de la ville.
Son bon fonctionnement relève donc de l'intérêt général.
En ce qui me concerne, je vais demander à consulter les documents comptables des deux associations, afin de vérifier la réalité des informations reçues, et je rendrai compte de mes investigations.