Le philosophe Michel ONFRAY est intervenu à la télévision régionale, pour se plaindre que des fonctionnaires du conseil régional lui chercheraient des poux dans la tête au sujet du contrôle de l'utilisation de 50 000 € de subvention reçue dudit conseil régional.
Dans son intervention, le philosophe menace de cesser ses activités au sein de l'université populaire qu'il anime bénévolement, et de s'en aller sous d'autres cieux plus cléments.
Michel ONFRAY devrait savoir que les fonctionnaires territoriaux du conseil régional ne font que leur travail et que nul n'est au-dessus des lois!
Tout bénéficiaire de subvention d'argent public doit rendre compte au trésor public de l'utilisation de la subvention.
Michel ONFRAY ne doit donc pas se sentir particulièrement visé par cette procédure légale.
Nous en profitons pour le remercier de ce qu'il fait bénévolement car ses cours font le plein, il rend donc des gens heureux et ne fait de mal à personne.
Par contre, sa récente rupture d'une amitié avec Jean-Luc TABESSE nous interpelle sur ses réelles motivations en ce qui concerne l'université du goût d'Argentan.
Que s'est-il réellement passé entre eux pour mettre fin à une si longue amitié?
Michel ONFRAY n'avait-il pas confié que l'université du goût d'Argentan n'avait pas vocation à financer l'association "Les jardins dans la ville"?
Comme quoi, l'argent est plus que jamais le nerf de la guerre...