Après nous avoir gratifié d'un numéro d'équilibristes, digne des pieds nickelés en s'attribuant un pouvoir mutuel au cours d'une séance de conseil municipal où ils étaient inscrits aux abonnés absents, nos deux duettistes continuent de nous amuser.
Ces deux-là ont soutenu lors de l'élection présidentielle François BAYROU, qui a tenu à ce que son soutien du socialiste HOLLANDE soit rendu public.
En bons militants du MoDem, Xavier JAGLIN et Odile LECROSNIER sont solidaires de leur président, et après avoir erré dans les eaux de la majorité départementale dirigée alors par Alain LAMBERT, président de la fédération UMP de l'Orne (2008) lequel avait en octobre 2010 assuré le sénateur-maire socialiste de Dijon François REBSAMEN de son soutien à la présidence du sénat, tout en étant un responsable UMP, se retrouvent aujourd'hui à gauche toute... avec lui!
Edgar FAURE, spécialiste des mouvements de la girouette avait coutume de dire que ce n'était pas la girouette qui bougeait, mais le vent qui changeait de sens...
Il y a quelque temps, Xavier JAGLIN avait été désigné comme secrétaire départemental du parti de Dominique de VILLEPIN baptisé "République solitaire"!
Aujourd'hui, que reste t-il de cet ex-futur parti de masse qui se disait gaulliste?
Une nouvelle fois, modestement nous avions raison en désignant dès 2008 le groupe "A bout de souffle" comme étant un groupe d'opposition de gauche.
Les girouettes du conseil municipal se sont positionnées à gauche comme leur mentor Alain LAMBERT.
Cependant, la gauche locale ne semble pas les reconnaître et prête à leur faire une place au sein de son équipe.
Les élections législatives vont nous donner une autre occasion d'assister à un spectacle de nouvelles gesticulations tous azimuts de la part des girouettes du conseil municipal.
Ce spectacle sera t-il comique ou pitoyable?
Peut-être les deux!