Argentan Renouveau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Argentan Renouveau

débats, opinions, actualités d'Argentan (61)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Y a t-il eu corruption ou manipulation?

AuteurMessage
Jean-Jack
Admin
Jean-Jack

Y a t-il eu corruption ou manipulation? Empty
MessageSujet: Y a t-il eu corruption ou manipulation?   Y a t-il eu corruption ou manipulation? Icon_minitimeJeu 21 Juil - 22:03

La gestion du contrat de site d'Argentan de 2004 à 2007 a fait l'objet d'une opacité conjointe de la part des parties intéressées.
Comme je l'ai déjà expliqué, il m'a fallu plus de deux années pour obtenir l'application de la loi relative à la communication des documents concernant la gestion de 18 millions d'euros!
Si le préfet de l'Orne, le sous-préfet d'Argentan, le président de la région, le président du conseil général de l'Orne et le président de la cdc du pays d'Argentan avaient eu un comportement citoyen et républicain, j'aurais dû être en possession des documents concernés, fin 2008.
Or, ce n'est qu'en juin 2011 que l'ensemble des documents m'a été enfin communiqué!
Cependant, un document ne m'a pas été remis.
Ce document concerne l'opération animation du site par la création d'un site internet.
Cette opération a associé deux organismes "Orne développement" et "Normandie développement" pour un coût total de 130 000 €!!!
Un cdd de six mois a été comptabilisé pour l'animation du site.
Le tribunal administratif de Caen, qui a rendu un jugement en ma faveur contre le préfet de l'Orne le 9 février 2010, a ordonné une procédure juridictionnelle à son encontre, afin que la totalité des documents me soit communiquée, mais s'est refusé à prescrire des mesures contre le préfet de l'Orne pour que j'obtienne les documents relatifs à "Normandie développement"!
"Normandie développement" a bénéficié d'une dotation de l'Etat de 85 000 €!
Aujourd'hui, l'absence de document attestant la réalité de "Normandie développement" suscite quelque interrogation.
"Normandie développement" existe-elle?
Ce qui est avéré, ce sont les 85 000 € qui lui ont été attribués!
130 000 € pour créer un site internet et pourvoir à son animation pendant six mois est évidemment excessif.
Y a t-il donc eu corruption ou manipulation, dans le but de dissimuler la réalité de l'affectation de 85 000 €, et de leur véritable utilisation?
Rappelons qu'il s'agit d'argent public payé par les contribuables.
La question posée est la suivante: Où sont passés réellement les 130 000 € utilisés conjointement par "Orne développement" et "Normandie développement"?
"Normandie développement" n'a pas d'existence, puisqu'aucun document la concernant ne m'a été communiqué!
Revenir en haut Aller en bas
https://jeanjackdenoual.1fr1.net

Y a t-il eu corruption ou manipulation?
Page 1 sur 1