Insoutenable l'attente du paiement du ministre de l'intérieur à la caisse de l'épicerie juive dite Kächer de la porte de Vincennes qu'il était venu inaugurer...au nom de la laïcité!
Afin de s'attirer le vote des juifs pour les prochaines élections départementales, Bernard CAZENEUVE n'a pas hésité à mouiller le maillot du bon consommateur, le tout sous les caméras et micros des médias qui n'avaient pas autre chose à faire visiblement...
Pour ne pas partir les mains vides, le ministre passe à la caisse pour payer deux bouteilles avec sa carte bancaire et là, problème de paiement car celui-ci est refusé pendant des minutes interminables.
Les courtisans s'amusent de la situation avant de rire jaune, puis de proposer au ministre de payer à sa place avec une autre carte bancaire, ou en espèces.
Le miracle s'accomplit soudainement et le paiement qui était refusé pendant trop longtemps est enfin accepté dit le commentaire.
Mais sans doute que la caissière a procédé à une discrète manipulation d'annulation, pour mettre fin à cette situation tragi-comique et faire en sorte que le ministre sauve la face!