"La république exemplaire" du Pinocchio de l'Elysée appartient aux fantasmes des hommes et femmes politiques qui pratiquent le "bonimensonge".
La loi, c'est la loi dit-on et nul n'est censé l'ignorer.
Donc légalisons la corruption pour que les copains-coquins puissent se mettre à l'abri d'éventuelles poursuites judiciaires...
Quelle est la différence entre l'optimisation fiscale qui est légale, l'évasion fiscale qui est mi-légale, mi-illégale, car devant être pratiquée sous certaines conditions sophistiquées et la fraude fiscale qui est elle est bien évidemment illégale, puisque le fraudeur s'est fait bêtement prendre!
La combine c'est donc de rendre très complexes les éventuelles poursuites judiciaires afin que les intéressés, c'est à dire les hommes et femmes politiques, les banques, les hommes et femmes d'affaires mafieuses, le blanchiment d'argent sale puissent se pratiquer sans connaître trop de difficultés.
Coluche avait déjà senti la corruption dans les années 1980, quand il disait qu'en France en savait laver plus blanc que blanc!
Le pays des droits de l'homme a ses valeurs vénales bien au chaud et encore pour des décennies, puisqu'il existe encore pour très longtemps des terres promises de la corruption, appelées paradis fiscaux! (CQFD)