Les journaleux sont des journalistes militants, à la différence des journalistes, trop rares, qui font leur travail d'information avec le respect de l'objectivité requise pour être crédible.
Un exemple parmi tant d'autres: Lors des campagnes électorales, les journaleux, tels des perroquets, ne cessent de répéter à l'envi une expression qui n'a plus cours, et ce, afin d'effrayer les électeurs...qui ne sont pas effrayés et votent selon leurs convictions.
En clamant à tort et à travers le terme "extrême droite", les journaleux n'ont d'autre attitude que celle de provoquer un rejet des électeurs, en tant que militants d'une cause européiste, essentiellement tournée vers la finance et non le social.
Le terme "extrême droite" a une signification historique attestée, qui n'a plus aucune raison de s'appliquer en 2019, pour peu que l'on soit doté d'une culture politique et d'une connaissance de notre histoire de la France.
Alors comme le disque des journaleux est rayé, il reste à espérer pour une meilleure qualité de vie politique, que ces journaleux vont devenir ou redevenir des journalistes.