Marine LE PEN était l'invitée hier matin de Jean-Jacques BOURDIN sur BFM TV et a déclaré que la torture d'un homme pour en sauver 300 ne lui posait aucun problème de conscience.
Je suis tout à fait en phase avec elle.
Nous savons depuis trop longtemps que la grande majorité des journalistes et journaleux sont des adeptes de la torture de l'information, nous en avons encore une preuve.
L'exemple pris par Marine LE PEN était le suivant: Une bombe est dissimulée et menace la vie de 300 personnes. Dois-je pratiquer la torture de l'homme soupçonné de l'avoir dissimulée pour localiser et ainsi sauver les 300 personnes, ou dois-je laisser mourir sans agir les 300 innocents? La réponse de Marine LE PEN a été de dire qu'elle préférait la torture à la mort inéluctable de 300 personnes sans agir.
C'est aussi simple que cela et cela me paraît empreint de bon sens.
Dans le cas d'une absence de réaction et de torture, vous avez sur la conscience la mort de 300 innocents, vous avez ménagé un assassin potentiel et vous pouvez être accusé de non assistance à personnes en danger, dans le second cas, vous avez sur la conscience la torture d'un assassin potentiel, et vous avez sauvé la vie de 300 personnes!
Dans la vie il faut savoir choisir.
L'esprit tordu d'une majorité de journalistes n'est plus à démontrer.
Les esprits tordus ont donc essayé de lancer une polémique autour de ce sujet déformé et torturé, mais cette polémique a fait pshittt!!!