L'étroitesse d'esprit ou le sectarisme de celles et ceux qui sont chargés d'informer en toute objectivité leurs concitoyens, prend toute son amplitude en ce qui concerne la couverture de la prochaine élection présidentielle américaine, à propos du candidat du parti républicain, Donald TRUMP.
Ces mêmes "journalistes" français ou plutôt journaleux, disaient et écrivaient les mêmes âneries dans les années 1980, à propos du candidat du parti républicain Ronald REAGAN.
Incurables, ils ont récidivé quelques années plus tard dans les années 2000, pour le candidat du même parti républicain George W. BUSH!
Ces journaleux bornés et sectaires avaient raillé sur le niveau intellectuel de REAGAN, tout en étant indulgents sur le niveau du leur!
REAGAN acteur de série B américaine, n'était pas tout à fait un analphabète puisqu'il avait décroché une licence en économie et en sociologie mais qu'importe, les journaleux avaient décidé de se le faire... en toute objectivité bien sûr!
Mais les journaleux français avaient dû oublier que les électeurs français ne votent pas aux élections américaines!
Ronald REAGAN a donc été élu brillamment en 1980 contre Jimmy CARTER, puis réélu en 1984 contre Walter MONDALE, pour le plus grand bien de l'économie américaine.
Pas comme après le désastre des années du démocrate CLINTON, à l'origine de la dépression financière de 2008!
Puis dans les années 2000, les mêmes journaleux se sont excités contre le républicain George W. BUSH considéré par les pseudo-intellectuels français comme également un analphabète!
Même sanction populaire, puisque George W. BUSH a été élu en 2000, puis réélu en 2004 après l'intervention américaine en Irak en 2003 et après l'attentat du 11 septembre 2001 à New-York!
Pour l'élection américaine de novembre 2016, les mêmes journaleux français sont tout aussi bornés et sectaires que leurs prédécesseurs!