COURAGE, FUYONS!
Lors de la présentation du contrat de site fin 2003, les paillettes étaient au rendez-vous! On allait voir ce qu'on allait voir...Début 2007, le bilan du contrat de site est passé par pertes et profits par ses instigateurs. C'était au chef de projet, c'est à dire au Préfet ou au Sous-Préfet de procéder au bilan des 17 millions d'euros attribués pour faire repartir l'économie argentanaise. En fait de bilan, une feuille de papier fut remise aux journalistes sans autre formalité que celle de leur indiquer qu'ils étaient pressés d'inaugurer la plate-forme située sur le toît de l'hôpital pour accueillir l'hélicoptère. Ils, ce sont les élus, en principe chargés de la mise en oeuvre du contrat de site, à savoir: Présidents de région, du département, de la CDC et Maire d'Argentan. 367 emplois avaient été annoncés, mais seulement 177 ont été créés, soit un coût d'environ 100 000 euros par emploi créé! Un gaspillage de l'argent public épinglé que celui d'un site internet baptisé pompeusement "base marketing territoriale" et 6 mois de préparation, alors que 20 000 euros auraient suffi
Ce coût anormalement élevé démontre qu'une fois de plus l'argent public des contribuables n'est pas respecté. Qu'y avait-il d'extraordinaire sur ce site, que ne recensaient pas les sites de la CCI et de l'INSEE?
A noter que la société ATM Group dont je suis le mandataire, n'est pas venu à Argentan grâce à ce site!
Ce contrat de site accordé à Argentan par le gouvernement RAFFARIN présente un bilan décevant.
Pour attirer des investisseurs, il faut qu'Argentan présente une image attractive.
Qu'en est-il exactement?
ARGENTAN garde un mauvais souvenir des deux mandats d'un Maire "labellisé" Ministre délégué au commerce et à l'artisanat.
Ce Maire s'est montré incapable de fédérer une CDC consistante d'une vingtaine de communes, mais s'est contenté d'une dizaine, sans la commune d'Urou et Crennes!
La foire-exposition qui devrait-être une véritable vitrine des activités de la ville est en déclin et n'est plus attractive.
Les responsables de cette image dégradée d'Argentan sont connus, ils sont aux commandes de la ville depuis 1989!