Le dernier scrutin électoral en Autriche a été une véritable leçon de civisme citoyen, de politique et de démocratie donnée notamment au pays donneur de leçons, à savoir la France.
Les partis politiques dits traditionnels ont été éliminés dès le premier tour par la volonté des électeurs.
Pour le second tour il restait en lice, deux représentants, l'un d'un parti souverainiste et l'autre d'un parti écologiste.
En France, lors des élections régionales de décembre 2015 après le premier tour, le parti socialiste qui se dit tous les jours républicain, a décidé de travestir l'offre politique en appliquant un curieux principe, celui du "sauve qui peut" et du "courage fuyons"!
Au second tour, le PS a suicidé ses listes dans le Nord-Pas de Calais et en région PACA, se moquant des électeurs qui leur avait permis d'être présent au second tour.
Et tout ça pourquoi?
Pour faire échec au Front National, censurant par la même, le droit de vote des citoyens-électeurs!
En Autriche, pas de Front pseudo républicain, la liberté de vote est laissée aux citoyens-électeurs.
En quoi d'ailleurs les socialistes français seraient plus républicains que les électeurs autrichiens?
Cela me rappelle les stupidités entendues en 1981, où les slogans infantilisant les électeurs vociféraient que si la gauche gagnait l'élection présidentielle, les chars soviétiques défileraient sur les champs Elysées!
Rien que ça!
MITTERRAND a été élu, les chars soviétiques n'ont pas défilé sur les champs Elysées et la France existe toujours.
La bêtise politique française est d'une telle épaisseur, que personne ne nous l'envie.
En France, si Marine LE PEN gagnait l'élection présidentielle de 2017, la France ne succomberait pas au choix démocratique des électeurs.