Les Britanniques nous ont donné une véritable leçon de démocratie, en organisant pour une monarchie, un référendum républicain.
Comme quoi, la république tant déclinée à saturation par des esprits tortueux, n'appartient à personne et donc appartient à tout le monde.
La république ne vaut pas par sa référence historique, mais plutôt par ce que l'on en fait.
Des pseudo-républicains maltraitent la république tous les jours et certaines des valeurs qu'elle est supposée représenter, alors que des sujets de sa gracieuse majesté votent à plus de 72% des suffrages exprimés leur émancipation d'une tutelle, afin de conquérir ou de retrouver une liberté qu'elle avait concédée à un Etat supra national sans identité.
N'ayons aucune crainte pour les Britanniques, qui une fois de plus, sauront préserver leurs intérêts en excellents manouvriers qu'ils ont toujours été.
N'ayons aucune crainte pour nous, car rien ne pouvait menacer davantage l'équilibre de l'union européenne que la crise à rebondissements de la Grèce, qui a su défendre sa cause, alors que sa responsabilité était totalement engagée, comme celle d'ailleurs de l'UE, qui n'a jamais contrôlé les dérives de la Grèce depuis des décennies.
Nous avons survécu au tonneau des Danaïdes, nous survivrons au Brexit.
En tant que gaullistes nous sommes profondément européens, tout en étant opposés à l'union européenne.
Le Général De GAULLE ne voulait-il pas une Europe de l'Atlantique à l'Oural?
Comment concevoir une Union Européenne sans la Russie?
Les Britanniques viennent de nous donner une leçon à la fois de démocratie, de courage et de lucidité.
Saurons-nous en tirer tous les enseignements?
"That is the question"!