En 1957 date de la création du marché commun européen entre 5 nations souveraines et 2016 date de la célébration du marché de dupes, dont les banquiers et autres financiers sont bénéficiaires, que de chemin parcouru!
Rappelons à ceux nombreux qui l'ont oublié que le Général De GAULLE s'opposait à l'entrée de la Grande-Bretagne au sein de cette communauté de libre échange.
En visionnaire qu'il était, il avait de quoi se méfier de ces anglais, plus atlantistes qu'Européens.
Mais les anglais constituent un grand peuple, qui n'a jamais transigé avec sa souveraineté et donc avec son indépendance et sa liberté, contrairement à la France qui est toujours prompte à accepter compromis et compromissions.
Rappelons également aux eurobéats que les déplacements des individus entre les pays et les échanges commerciaux entre les différents pays du continuent européen datent du moyen-âge, et n'ont donc pas attendu les directives des technocrates de Bruxelles!
Enfin et contrairement aux idées reçues et incantations de ces mêmes eurobéats, rappelons que "L'Europe" n'a nullement créé la paix, puisque la chronologie historique confirme que c'est la paix qui a créé l'union européenne, et non l'inverse!