Ce n'est pas nouveau, puisque cela fait une quarantaine d'années que l'Education nationale marche sur la tête, c'est à dire depuis les années 1970, donc après le pseudo choc culturel de 1968 et son véritable désaveu par le peuple français en votant à 85% des suffrages exprimés sa confiance au Général De GAULLE, après la dissolution de l'assemblée nationale.
85% de confiance, excusez du peu!
Aujourd'hui, les gens découvrent le malaise récurrent de l'école française, classée parmi les dernières du monde en termes d'efficacité!
Un exemple parmi tant d'autres: en classe de sixième 25% des élèves ne maîtrisent pas les acquis fondamentaux que sont la lecture, l'écriture et le calcul.
La réforme du moment veut que 25% de ces élèves incapables de maîtriser la langue française apprennent une seconde langue!
Cherchez l'erreur!
Chaque ministre de l'éducation nationale veut marquer son passage par une réformette.
L'éducation nationale, c'est le premier budget de la France!
Pour quels résultats?
Ce qui plombe l'école française, c'est son ambiance et son laxisme.
Avant de penser à réformer l'école il faudrait en premier lieu s'assurer que l'école est un lieu où l'on travaille et non un cente de vacances où sont organisés des classes de neige, de mer de campagne etc...etc...
Il faudrait également s'assurer que l'ambiance de l'école est saine et non dévoyée de ses objectifs de base.
Des collégiens, c'est à dire des élèves âgés de 11 à 14 ans ont accès aux sites pornographiques par leur smarphone et sont l'objet d'attouchements sexuels de la part de leurs copains et copines et de la part des professeurs ai niveau de l'école primaire!!!
Un ministre socialiste avait osé écrire un livre politiquement incorrect "Dégraisser le mammouth" en évoquant l'Education nationale!
Plutôt que de prendre en compte ce constat désespérant de la situation décrite, Claude ALLEGRE fut banni et honni par les bien pensants politiquement corrects, avec les résultats que l'on sait!!!