Tous les observateurs avertis de la politique savent que l'UMP et le PS entretiennent une connivence au préjudice des électeurs-citoyens, pris pour de véritables otages de la démocratie.
Celles et ceux qui prétendent le contraire sont bien évidemment de mauvaise foi, tant la politique est devenue un théâtre où chaque acteur fait semblant de s'intéresser à l'intérêt général!
Récemment l'UMPS a prouvé sa réalité par une connivence entre l'UMP et le PS dans le cadre de l'élection du président de l'association des maires de France.
C'est l'UMP François BAROIN qui succède à l'UMP Jacques PELISSARD avec la bénédiction du PS, permettant ainsi au socialiste André LAIGNEL de rester vice-président.
André LAIGNEL, c'est le ministre de l'époque qui avait révélé que la Justice était dépendante du pouvoir politique en s'adressant à l'assemblée nationale au groupe RPR en ces termes: "Vous avez juridiquement tort, car vous êtes politiquement minoritaires"!
C'est une nouvelle illustration de la politique des copains-coquins qui nous rabâchent les oreilles tous les jours avec les déclinaisons des valeurs républicaines, de la citoyenneté, et d'autres expressions aussi fleuries que démagogiques!
Vive la République, vive la France!