Tous les français qui ne sont pas bornés savent que le syndicalisme ne fait pas recette en France.
Environ seulement 5% des salariés sont syndiqués, c'est dire leur peu de représentativité.
Cette désaffection ne les empêche nullement de rouler grand train grâce notamment à des magouilles masquées entre le MEDEF et les syndicats de salariés, puisque des connections entre eux ont été révélées ayant comme support des échanges de sommes d'argent en espèces, ou comme le rapport PERRUCHOT qui révélait les magouilles à partir des fonds destinés à la soi-disant formation professionnelle.
Rappelons pour mémoire que ce rapport parlementaire a été enterré à la demande conjointe de l'UMPS, comme dirait Marine LE PEN!
C'est en effet sur intervention conjointe des parlementaires UMP et PS que ce rapport est mort-né!!!
Belle morale républicaine...à géométrie variable d'ajustement!
Pour l'heure, le syndicat CGT, très prolétarien dans les intentions, a réalisé pour près de 150 000 € de frais de restauration dans l'appartement de fonction de son secrétaire général Thierry LEPAON, dans le cadre bucolique et bourgeois de Vincennes!
Les déclarations prolétariennes sont destinées aux gogos camarades qui croient encore à la lutte des classes et à la dictature du prolétariat!
Ce serait presque un abus de faiblesse...
Pendant ce temps, Thierry LEPAON fait la roue dans le cadre cossu de son appartement bourgeois.
Dernier coquetterie prolétarienne, la CGT avait prévu un "home cinéma" et une cave à vins qui auraient été refusés par l'occupant des lieux.
Ceci étant, il est amusant de constater que les gauchos qui aiment à décliner leur désintérêt de l'argent sont les plus friands de ses avantages et sont les premiers à stigmatiser une communauté appelée bourgeoisie, tout en appréciant ses pratiques.
Comme quoi il ne faut jamais stigmatiser une communauté plus qu'une autre...
Comment considérer les adeptes de la gauche comme des citoyens crédibles?