Peu après les élections municipales de mars 2008 remportées brillamment par le Maire sortant avec plus de 65% des suffrages exprimés, j'avais ironisé qu'à ce rythme la gauche gagnerait les prochaines élections municipales avec 80% des suffrages exprimés.
D'aucuns avaient pensé que j'exagérais et que j'avais cette émis cet avis sous le coup de la déception.
Mais après avoir observé que Laurent BEAUVAIS a réalisé un score supérieur à 76% à Argentan aux élections régionales, les mêmes qui souriaient ont aujourd'hui les lèvres gercées!
Plus la situation économique et démographique d'Argentan se dégrade et plus les acteurs de cette dégringolade sont bien élus.
Ainsi en décident les argentanais.
En démocratie le peuple a toujours raison.
Mais les argentanais ont-ils vraiment le choix?
Face à la majorité municipale, l'opposition est divisée et bien abimée après les exploits réalisés par les stratèges départementaux de l'UMP, qui ont décidé comme en 2004, de "zapper" les élus qui défendent les mêmes valeurs en soutenant la politique du gouvernement.
Résultat, une belle gamelle!
Moins de 15% des suffrages exprimés au premier tour des régionales et un écart de 53% entre l'opposition locale et la gauche au second tour!
Il serait peut-être plus simple et plus lisible d'instaurer un parti unique à Argentan.