Argentan Renouveau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Argentan Renouveau

débats, opinions, actualités d'Argentan (61)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

La vague bleue a épargné Argentan, Alençon et Flers

AuteurMessage
Jean-Jack
Admin
Jean-Jack

La vague bleue a épargné Argentan, Alençon et Flers Empty
MessageSujet: La vague bleue a épargné Argentan, Alençon et Flers   La vague bleue a épargné Argentan, Alençon et Flers Icon_minitimeSam 5 Avr - 9:49

La vague bleue UMP a épargné Argentan, Alençon et Flers lors des élections municipales.
Si Argentan et Flers ont sauvé leur peau dès le premier tour, Alençon a dû batailler ferme pour éviter d'être submergée.
C'est le mécanisme du retour de balancier politique qui en 2012 avait fait voter une majorité d'électeurs, non pour HOLLANDE, mais contre SARKOZY qui, aujourd'hui s'est déplacé pour voter contre la politique du candidat qui sur les plateaux de télévision déclinait à l'envi "Moi président, je..."Moi je ..." etc...etc... avec les résultats constatés.
A Flers, après une jachère de droite en 2008 due à BASSOT, la démocratie a retrouvé des éclats, mais la droite reconstituée sans véritables racines et pour cause, n'a pas résisté.
A Argentan, les mêmes causes produisent les mêmes effets, et l'esprit borné des dirigeants de l'UMP, incapables d'être réalistes, a offert à la gauche une victoire sur un plateau.
A Alençon, ce fut une lutte au couteau avec un différentiel de 86 voix au second tour pour la gauche.
Difficile défaite à digérer, car elle a les mêmes conséquences qu'une défaite cinglante dès le premier tour!
L'Aigle n'a pas résisté à la vague bleue.
Il y a une certaine logique, car cette seconde circonscription bien tenue par Jean-Claude LENOIR vote toujours très bien à droite, pour peu que Jean-Claude LENOIR s'en mêle.
En 2012, il a adoubé Véronique LOUWAGIE...qui a été élue députée!
Auparavant, Jean-Claude LENOIR avait été régulièrement élu et réélu député, puis sénateur!

Revenir en haut Aller en bas
https://jeanjackdenoual.1fr1.net

La vague bleue a épargné Argentan, Alençon et Flers
Page 1 sur 1