Bécassine est une simple d'esprit qui attire la sympathie par ses bourdes et autres gaffes...
Odile LECROSNIER lui ressemble beaucoup, sauf qu'elle n'attire pas la sympathie, convaincue qu'elle est dépositaire d'une mission, sinon divine, pour le moins de salubrité publique!
N'a t-elle pas rappelé à de multiples occasions qu'elle préparait le master des collectivités territoriales, afin de mieux gérer la ville?
Un master lui sera t-il nécessaire pour siéger dans l'opposition, ce qu'elle a déjà fait, sans master?
Afin que ses amis ouvrent leurs yeux sur la duperie électorale dont ils viennent d'être les victimes...à l'insu de leur plein gré, je pose des questions à leur ex-tête de liste:
Pendant six très longues années chère Bécassine, vous allez regarder impuissante le maire s'agiter et décider un peu tout et n'importe quoi, sans pouvoir y changer quoique ce soit, sinon vous faire plaisir de temps en temps en distribuant quelques piques et encore.
Pour ce faire vous siégerez dans les rangs de l'opposition.
Mais vous ne serez pas la seule à vous opposer à la politique du maire, puisqu'il y aura également le FN et ses trois élus.
Jusqu'en 2020, vous allez donc batailler, donner des communiqués de presse pour exister et pour ne pas que les électeurs vous oublient et souvent faire de la figuration.
Mais en 2020 vous ferez quoi?
Pendant nos négociations, vous avez déclaré à la presse préférer perdre les élections, mais pouvoir vous regarder dans la glace, ceci afin de bien faire comprendre qu'il n'était pas question pour vous d'accepter et de conclure un accord électoral avec le FN, ce que je proposais afin d'espérer pouvoir battre la gauche.
En d'autres termes, l'éventualité de la victoire ne vous intéressait pas!
Le problème pour vous, c'est que pendant six ans vous allez partager l'opposition municipale avec le FN, que vous avez rejeté.
Expliquez-moi, expliquez-nous, et expliquez à vos amis qui vous ont suivie, comment vous allez pouvoir constituer une opposition unie en 2020 pour essayer de battre la gauche sortante, après avoir passé six années séparés et en continuant à diaboliser le FN?
D'ailleurs, allez-vous toujours diaboliser le FN?
En 2020, serez-vous plus réaliste qu'en 2014, ou tout simplement moins Bécassine?
Avec une opposante de votre niveau, la gauche locale peut dormir tranquille.
Mais d'ici à 2020, peut-être aurez-vous encore changé de cap politique, après avoir été à gauche, puis au centre-gauche (MoDem) puis au centre droit (UDI), avec l'onction ponctuelle de l'UMP, etc...
Aujourd'hui, vos amis doivent constater un peu amers que vous les avez roulés dans la farine, un peu comme un boulanger roule ses petits pains, mais il est trop tard pour avoir des regrets.
Il fallait réfléchir avant et savoir évaluer la situation.
Vous qui aimez les choses claires, nous attendons vos réponses à ces questions de bon sens, car les électeurs ont le droit de savoir comment vous envisagez vous servir du mandat qu'ils vous ont confié, afin de préparer l'avenir d'Argentan.