Lors de la séance de mise en place d'Argentan Intercom, j'ai émis une réserve quant aux résultats du calcul des indemnités du président et des 7 vice-présidents.
La rédaction était d'une totale opacité!
Dès que l'on évoque des questions d'argent, il y a comme une attitude de repli sur soi ou une fausse pudeur affichée par certains.
Toujours est-il, qu'aucune traduction en euros n'était indiquée, seuls des pourcentages et un indice de la fonction publique y figuraient!
Le 14 janvier 2014, Laurent BEAUVAIS, probablement irrité par les commentaires de presse a sorti son alambic favori pour expliquer à l'assemblée qu'il ne fallait pas prendre l'indice 1015 de la fonction publique, comme élément multiplicateur, mais l'indice majoré 821 qu'il aurait indiqué lors de sa présentation de la délibération!!!
Le problème, c'est que cet indice mystérieux dit "majoré" n'existe que dans l'esprit de Laurent BEAUVAIS, qui a cru ou veut se persuader qu'il l'a dit.
Circonstance aggravante pour Laurent BEAUVAIS, c'est que l'indice de référence 821 ne figure ni dans la délibération initiale ni dans le compte-rendu de la séance!!!
J'ai lui indiqué que je ne savais pas jouer aux devinettes!
Une certitude après cet épisode, Laurent BEAUVAIS entend des voix...
Inquiétude tout de même pour la suite, quand il s'agira de délibérer sur des projets chiffrés, ou des bilans chiffrés.
C'est sa camarade du PS Martine AUBRY qui disait lors des primaires socialistes, "quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup!"