Lors de la cérémonie des voeux, le Maire a emprunté des images au monde de la mer pour mieux faire comprendre la situation: "tempête", "navire", "capitaine" etc...etc...
Il s'est autoproclamé bon capitaine, capable de sortir le navire Argentan de la tempête dans laquelle il se débattait.
Il a estimé à environ 300 000 euros, le manque à percevoir des dotations de l'Etat, suite aux nouvelles données chiffrées du recensement.
Il a également indiqué que s'il était "fainéant", il augmenterait les impôts de 11% et s'il était un bon patron, il licencierait 30 agents communaux.
L'argent est facile à trouver pour compenser le manque à percevoir, il lui suffit de geler les indemnités mensuelles perçues par les 22 élus majoritaires payés sur les 33 conseillers municipaux et d'y ajouter les 10% des subventions qui n'ont pas été versées aux associations. La somme ainsi réunie atteint 330 000 euros.
Les élus d'opposition sont au service de la ville bénévolement!
Pour ce qui est de l'augmentation des impôts, pas la peine d'être "fainéant", l'augmentation se fera mécaniquement car la situation d'Argentan sera intenable et l'augmentation inéluctable.
Quant à culpabiliser les 30 agents communaux qui devraient être licenciés s'il était un bon patron, cette réflexion est particulièrement déplacée, car quel est le patron qui les a recrutés?
Le Maire n'a jamais eu le sens de l'anticipation, et comme tout bon socialiste qui se respecte, est prisonnier de son idéologie sectaire et adepte du principe de l'obligation de moyens, de préférence à l'obligation de résultats, beaucoup plus exigeante.
En ce qui me concerne, je peux me permettre de ne pas être indulgent avec sa gestion de la ville, car moi, je lui ai proposé bien avant la fermeture de MIC et APM en septembre 2001, de l'aider à trouver des emplois sur une période de six mois.
Il a refusé cette proposition concrète d'un opposant, signe évident de son esprit sectaire et de sa présomption à pouvoir régler seul les problèmes de la ville d'Argentan.
Déjà en 2001, bien avant les fermetures de MIC et APM j'avais anticipé sur les futurs malheurs d'Argentan!