BEAUVAIS et PAVIS affichent les mêmes incompétences, lorsqu'il s'agit d'établir un bilan de leurs actions respectives, depuis le départ de DOUBIN, qui leur a laissé un lourd passif, au sens propre comme au sens figuré!
Le premier, président de la CDC du pays d'Argentan et président de région, pratique la gestion de la région avec un budget en deux temps, à savoir, un budget primitif et un budget supplémentaire.
Le second, maire d'Argentan, pratique la gestion de la ville avec un budget unique, voté en mars de l'année en cours, et des décisions modificatives en cours d'année.
Ce sont des différences de gestion entre les deux, et la seule lecture d'un budget permet de comprendre la politique pratiquée.
Sur le plan économique, c'est la CDC qui en a la compétence, donc Laurent BEAUVAIS.
Le niveau économique du bassin d'Argentan est le plus faible de l'Orne, en dépit des interventions de l'Etat dans le contrat de site de 2004 à 2007 (32 millions d'euros)
Lors de la refonte de l'intercommunalité, les deux compères socialistes ont opposé un refus au projet du préfet qui souhaitait pour Argentan une CDC de 52 communes, dont celle d'Urou et Crennes.
Nous avons été les seuls à approuver ce projet d'extension économique du bassin d'Argentan.
Résultats des courses: une commission a imposé aux conseils municipaux des CDC de la plaine nord d'Argentan et de la Dive, un schéma bâtard de 36 communes, sans la commune d'Urou et Crennes!
L'argument utilisé par le maire d'Argentan a consisté à faire peur à tout le monde en brandissant une hausse spectaculaire des impôts!
Il a même osé la chiffrer à 640 000 € de déficit fiscal par an, en cas de réalisation du projet du préfet!!!
Ce chiffre est bien évidemment sorti de l'imagination du maire d'Argentan, incapable d'en apporter la moindre matérialité.
Pris en flagrant délit de mensonge, je lui ai demandé s'il avait évoqué le sujet avec le ministre de l'économie et des finances en visite à Argentan.
Depuis plus de six mois, j'attends toujours sa réponse!
Depuis des années BEAUVAIS et PAVIS, se lamentent telles des pleureuses, de constater que la commune d'Urou et Crennes ne devrait pas être intégrée à la CDC du haras du pin, mais à celle du pays d'Argentan.
Au moment de concrétiser cette espérance, ils ont préféré assurer leur salut politicien, plutôt que d'envisager l'avenir économique du bassin de vie d'Argentan.
Une CDC du pays d'Argentan à 52 communes, cela aurait pourtant eu une certaine allure!
Mais avec BEAUVAIS et PAVIS aux commandes de l'économie locale, il est dit qu'Argentan aura toujours un train de retard!