Avec Jean-François COPE depuis la création de son club "Génération France", je me réjouis de son élection à la présidence de l'UMP au terme d'une campagne électorale interne relativement violente.
Fin 2011, Jean-François COPE m'avait invité à rejoindre l'UMP dont j'avais été suspendu pour six mois en 2004 du fait de ma candidature dissidente aux élections cantonales.
J'avais à l'époque contesté la procédure qui avait accordé l'investiture à JAGLIN et maintenu ma candidature.
Alain LAMBERT, alors président de la fédération de l'Orne de l'UMP m'avait refusé la consultations des listes électorales des militants qui s'étaient exprimés!
En février 2012, Jérôme NURY président de la fédération de l'Orne de l'UMP a refusé mon adhésion souhaitée par le secrétaire général de l'UMP Jean-François COPE, ce qui ne m'a nullement découragé afin de faire campagne pour Nicolas SARKOZY.
La fédération de l'Orne a voté massivement pour François FILLON, et a donc tout faux...une nouvelle fois!
En campagne à L'Aigle, Jean-François COPE avait déclaré que cette fédération devait être remise en forme après avoir regretté les absences de certains élus.
Depuis des années, je l'ai informé des dysfonctionnements de cette fédération et de ses pratiques contestables par rapport aux valeurs qu'elle était censée promouvoir.
Les arrangements électoraux du tandem BASSOT-NURY avec la gauche, ont abouti à un désert de la droite à Flers et à des échecs électoraux retentissants depuis les régionales de 2004, avec notamment à un affaiblissement spectaculaire de la représentation de la droite à Argentan.