Quand les politologues de tout poil sont dépourvus de réponse devant un problème quelconque d'une société en errance, l'extrême droite est immédiatement évoquée.
Finalement heureusement pour eux qu'elle existe.
Avec l'extrême droite, sont évoqués tous les quolibets et autres produits dérivés connus tels: discours de haine, homophobie, racisme, etc...
Evoquer ces termes participe t-il à trouver des solutions aux problèmes de notre société?
Cette attitude ne fait que renforcer le sentiment que les politiques gèrent égoïstement leur plan de carrière, au préjudice de l'intérêt général.
Si l'opinion était satisfaite de la gestion de notre société par les politiques menées alternativement par l'UMP et le PS, y aurait-eu plus de 6,5 millions de français à voter pour le front national?
La réponse est dans la question.
A l'évidence, "extrême droite" est le gros mot absolu en guise de réponse, pour tous les démunis de compétence politique.
Nous avons toujours été contre la diabolisation du front national, dont le résultat est d'en faire un martyr.
A tous les gogos de gauche qui considèrent qu'en démocratie le peuple a toujours raison, nous leur faisons remarquer qu'ils doivent reconnaître et admettre qu'en 2002 ce brave peuple a donc eu raison de qualifier en finale présidentielle Jean-Marie Le PEN, au détriment du représentant du peuple de gauche Lionel JOSPIN!