Au moment de la célébration de la grand messe socialiste du Bourget, où François HOLLANDE va décliner sa motivation de candidat, un bref retour en arrière permet de constater et d'énumérer les taches des valeurs socialistes qui ont au cours des dernières années, berné les français qui ne détestent pas être bernés comme le confirment les pages les plus sombres de notre histoire.
La référence des socialistes reste MITTERRAND, qui est un homme politique de droite, voire d'extrême droite qui a reçu la francisque, décoration du régime de Vichy!
Rappelons pour mémoire que nul n'est obligé d'accepter une décoration.
MITTERRAND lui, l'a acceptée!
L'ami intime de MITTERRAND a été René BOUSQUET, l'homme de confiance de la gestapo, le fonctionnaire zélé de la rafle des juifs français pendant l'occupation allemande.
Pas mal comme palmarès!
Ensuite, comme ministre de la justice de la quatrième république, il a été à l'origine de la condamnation à mort par la guillotine de 41 algériens!
Autre fait d'armes!
Passons sur les circonstances folkloriques du pseudo attentat de l'observatoire!
Puis, après avoir été un farouche anti-gaulliste, il s'est fort bien accommodé de la constitution de la Vème république, après l'avoir tant décriée et notamment dans son livre "Le coup d'Etat permanent"!
En 1971, il prend les commandes du parti socialiste au congrès d'Epinay, sans jamais avoir été membre du parti socialiste!
C'est dire la lucidité des camarades socialistes!
MITTERRAND a instrumentalisé la nécessité de signer le traité de Maastricht en 1992, pour offrir un paradis sur terre aux français.
Aujourd'hui on apprécie ses dons de visionnaire!
Au cours de ses deux septennats à l'Elysée, il y eut pèle-mêle, la faillite de la banque publique du crédit lyonnais, les bavures du raimbow warrior, les écoutes de l'Elysée, la mort suspicieuse de ses collaborateurs BEREGOVOY, de GROSSOUVRE, et de PELAT, les manipulations de son fils Jean-Christophe dit "papa m'a dit" son homme d'Afrique, les dérives de sa vie sexuelle débridée et de sa fille adultérine mazarine placée sous la surveillance des forces de l'ordre de la république aux frais des contribuables français, la promotion de Bernard TAPIE au rang de ministre de la ville etc...etc...
Voilà un résumé non exhaustif des valeurs socialistes Mitterrandiennes.
Après MITTERRAND il y eut JOSPIN, qui a davantage privatisé que le gouvernement BALLADUR!
Avec de telles valeurs de référence, les français seraient bien inspirés de réfléchir, avant d'être tentés de donner quitus à un candidat socialiste!