Ce n'est pas nouveau, les élus n'ont qu'une obsession, celle du renouvellement de leur mandat donc de leurs intérêts particuliers.
"L'intérêt général" est réservé aux gogos qui écoutent les discours et déclarations d'intention.
La réforme de l'intercommunalité ne fait pas exception à la règle.
Il y a ceux qui critiquent, voire dénigrent en toute mauvaise foi les décisions du gouvernement, il y a ceux qui font le dos rond en attendant la suite des événements et enfin, il y a ceux qui s'adaptent en fonction de la direction des vents de la politique politicienne...
Une réforme bouscule les habitudes et contrarient l'ordonnancement du quotidien tout en réservant une légitime inquiétude sur l'avenir puisqu'elle porte le nom de projet qui, comme son nom l'indique n'est pas réalisé et n'a donc pas la vison du réel.
L'imaginaire peut à la fois être pessimiste ou optimiste.
Pour ce qui est de la réforme de l'intercommunalité au pays d'Argentan, les élus en charge d'un exécutif craignent pour leur pouvoir de type féodal.
Certains ont regretté à juste raison la petitesse de l'intercommunalité de onze communes, après avoir connu dix communes du temps du district, dû au fiasco de François DOUBIN incapable de séduire et convaincre les maires du bassin de vie d'Argentan.
Les deux mandats de DOUBIN ont été un véritable sinistre du commerce et de l'artisanat pour Argentan.
La réforme a pour vocation de densifier les contours des communautés de communes existantes.
Argentan qui n'est qu'une cdc, contrairement à la communauté d'agglomération de Flers et à la communauté urbaine d'Alençon, a tout à gagner et à attendre de cette réforme.
La droite réalisera ce que la gauche a été incapable de faire...
Laurent BEAUVAIS pratique la démagogie en bon socialiste qu'il est, et n'avouera jamais les vertus de cette réforme.
Il y a en 2012 une élection présidentielle.
Comme la gauche a dit beaucoup de mal de cette réforme, et si les socialistes sont cohérents avec leurs discours, en cas de victoire socialiste, ils devraient donc abroger cette réforme, afin que la cdc du pays d'Argentan puisse continuer son ronron!