Il y a de cela quelques années, la gauche vilipendait et traitait de fachos et autres quolibets, tous ceux qui arboraient le drapeau tricolore et chantaient la Marseillaise!
Aujourd'hui, prise de panique la même gauche court après l'hymne national et fait claquer au vent le moindre drapeau tricolore.
C'est la meilleure preuve que cette gauche là n'a aucune valeur et donc aucune identité.
Rappelez-vous, tous ceux qui chantaient la Marseillaise et arboraient le drapeau tricolore étaient assimilés au Front National, accusé alors de tous les maux.
En réalité, la gauche a la trouille et cette trouille provoque cette volte face culturelle qui est un reniement implicite des valeurs qu'elle essaie de vendre aux gogos du peuple.
Rappelez-vous encore que cette trouille viscérale a provoqué le vote des pleins pouvoirs à PETAIN par les députés socialistes en 1940.
La trouille et l'absence de code de l'honneur font partie de la gauche institutionnelle.
Les actes de courage et de civisme des hommes et des femmes de gauche qui ont agi individuellement et indépendamment de la gauche institutionnelle, se distinguent de ce constat.
C'est la raison pour laquelle nous observons quelque distance avec les cérémonies fastueuses de la république à l'occasion des attentats de Paris, qui ont permis de constater que le congrès des parlementaires avait une chorale, de même pour le congrès des maires ainsi que d'autres institutions de la république.
La trouille est communicative et malheureusement l'incompétence également.
Une seule "fausse note" cependant, tous les matches de ligue 1 de football commenceront après avoir entonné l'hymne national, sauf à Bastia où les dirigeants ont préféré s'abstenir, car ils craignent que la Marseillaise soit sifflée!
Malaise!