Lors des régionales de 2010, j'avais émis de sérieux doutes sur la stratégie de la fédération de l'Orne de l'UMP (lire mes interventions à ce sujet) consistant à imposer Jean-François LEGRAND comme tête de liste régionale, au préjudice de Nicole AMELINE.
C'est Alain LAMBERT qui était chargé à l'époque de savonner la planche de la députée du Calvados, après avoir renoncé, tout en ayant sollicité l'adhésion des militants!
Aujourd'hui, c'est Ouest-France qui nous apprend la démission du même LEGRAND de l'UMP, tout comme la démission de quatre conseillers municipaux d'opposition d'Alençon!
En 2010, j'avais également dénoncé l'attitude de Jérôme NURY tête de liste départementale, élu minoritaire démissionnaire!
Rien ne va plus faites vos jeux, selon la formule consacrée.
Celles et ceux qui me font l'amitié de me lire depuis un certain temps, ne seront pas surpris de ce qu'il se passe au sein de la fédération UMP de l'Orne et de la Manche.
Courage fuyons!
Pour justifier son départ, Jean-François LEGRAND se dit "gaulliste social" et regrette l'orientation droitière de l'UMP, tout en affirmant sa fidélité à François FILLON, qui vient de déclarer précisément que le temps n'était pas à la division, mais à l'unité!
L'appellation "gaulliste social" est une imposture, puisque le gaullisme est social par nature.
Encore faut-il savoir de quoi l'on parle.