Après avoir été exclu de l'UMP en 2007 pour avoir choisi au moment de l'élection présidentielle François BAYROU de préférence à Nicolas SARKOZY son président de l'époque, puis s'être porté candidat investi par le MoDem aux élections législatives de la même année contre Sylvia BASSOT candidate de l'UMP, Xavier JAGLIN a rejoint le parti de Dominique de VILLEPIN président de "République solidaire" afin de se démarquer de la politique gouvernementale, tout en revendiquant aujourd'hui le soutien de la majorité départementale..après avoir sollicité et obtenu l'investiture de l'UMP de l'Orne!
Si les électeurs s'y retrouvent après de telles circonvolutions!
Il va leur falloir être équipé d'un GPS électoral!
Le seul élément clair qui apparaît dans cet itinéraire plein d'opportunisme, est que JAGLIN a voulu ne pas être confondu avec la majorité présidentielle, à laquelle il n'appartient pas.
Il a le soutien d'Alain LAMBERT à l'itinéraire aussi tortueux que le sien, après avoir déclaré en tant que président de la fédération UMP de l'Orne, vouloir voter pour le candidat socialiste à la présidente du Sénat!!! (cf Le Point du 10 mars 2011)
Dans la campagne des cantonales, on peut donc être étonné que Dominique de VILLEPIN n'apporte pas son soutien à celui qui est secrétaire départemental de son parti!
Ne lui inspirerait-il pas confiance, au point de prendre déjà ses distances avec lui?
Il y a comme une anomalie à se revendiquer cadre d'un parti, et ne pas obtenir le soutien de son président dans le cadre d'une échéance électorale en qualité de "sortant"!